Astuces pour bien préparer son shooting de grossesse

Résolument tendance ces dernières années, le shooting de grossesse permet d’immortaliser la période de grossesse et de se remémorer les premiers instants passés avec bébé. Avant de réaliser cette séance photo, il est important de bien se préparer en choisissant la tenue, la coiffure, le photographe et le lieu adéquats.

Bien choisir sa tenue en fonction du style de photo souhaité

Avoir son premier bébé est un cadeau exceptionnel dans la vie de toute femme. Pour garder en mémoire ce moment magique, elle peut décider de réaliser un shooting grossesse. Souvent exécutée par un photographe professionnel, cette séance photo est importante pour toute femme enceinte. Elle lui permet en effet de se sentir belle et de renouer avec son corps. Bénéfique pour celles qui peuvent vivre un mal-être pendant leurs grossesses, le shooting sert d’ailleurs à les mettre en valeur et les aide à mieux s’apprécier. Pour que la séance soit réussie, il est important de sélectionner la tenue idéale. Celle-ci va dépendre du style de photo que toute femme enceinte souhaite prendre.

Le choix de la tenue est essentiel pour se sentir à l’aise pendant le shooting. Pour faire des économies,

  • celles qui aiment les photos artistiques peuvent porter de beaux sous-vêtements sous des voilages.
  • Celles qui privilégient la simplicité opteront pour un débardeur porté avec leur jean préféré ou un pull large avec la boutonnière ouverte.
  • Certaines femmes préfèrent porter des robes fluides, tandis que d’autres choisiront les modèles avec une coupe ajustée.

La robe peut être conçue en maille, en dentelle, en mousseline, avec des voiles, des tissus ajourés ou encore des matières naturelles, telles que le « lin » ou le « coton ». Il est à noter que les tissus vaporeux mettent les formes en valeur, tandis que les matières nobles offrent un beau rendu.

Rester naturelle et opter pour un bon photographe

La tenue vestimentaire peut être agrémentée d’accessoires de mode tels que des boucles d’oreilles, un beau collier ou des chaussures confortables, étant donné que la séance photo peut durer 15 à 30 minutes. Un chapeau peut se marier aisément avec une robe de style bohème. Tandis qu’une couronne de fleurs convient aux femmes poétiques. Pour marquer la taille et mettre le ventre en avant, il est également possible d’opter pour une fine ceinture portée en dessous de celui-ci. Il vaut mieux porter un seul accessoire pour éviter l’effet de lourdeur.

Pour ne pas se sentir déguisée, il est d’ailleurs important pour toute femme enceinte de sélectionner une coiffure correspondant à ses habitudes. Il en est de même pour la mise en beauté où les cernes et les petites imperfections peuvent être travaillés avec un simple fond de teint. Habituellement, la séance photo a lieu à la fin du deuxième trimestre ou vers le septième mois de grossesse, quand le ventre est bien rond et que la femme enceinte n’est pas trop fatiguée. Toutefois, il vaut mieux contacter un photographe à Loudéac ou dans une autre ville dès le premier trimestre. Avant de faire son choix, il est recommandé de vérifier son portfolio pour connaître son style et avoir un aperçu des photos qu’il réalise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *