Immortaliser sa grossesse et la naissance de son enfant

MT : Photographe naissance : Un rôle important au service d’une famille

MD : La grossesse d’une femme est une étape importante dans sa vie. 9 mois incroyables dans la vie d’une femme, d’où l’importance de faire un shooting photo grossesse.

De la maternité à la naissance d’un bébé, les femmes enceintes vivent des moments incroyables. Même le futur père se retrouve entraîner dans cette expérience ahurissante qu’est de donner la vie.

« Comme c’est une expérience qui restera à jamais gravée, pourquoi ne pas faire appel à un photographe grossesse et en profiter pour photographier les premiers jours de bébé et capture ainsi des instants inoubliables ? »

Comment bien réussir un shooting photo de grossesse ?

Il est possible de faire un shooting photo à n’importe quel mois de grossesse. Mais la période la plus conseillée est entre le 7ème et le 8ème mois car à ce stade, le ventre est bien rond et le photographe professionnel peut mettre en avant ses compétence pour mettre en valeur la future maman. Pour des photos artistiques et de qualité professionnelle, il est recommandé de mettre des vêtements unis afin que le joli ventre bien rond soit mis en avant ! Dans tous les cas, lors des photos de grossesse, c’est la femme qui choisit !

Pour immortaliser ce moment, la personne spécialisée dans la photographie va choisir de faire une séance photo dans un studio photo ou bien faire une séance photo femme enceinte à l’extérieur. Si les futurs parents le peuvent, il est possible de se rapprocher d’un décor de rêve pour des photos uniques. Dans tous les cas, pour avoir de superbes photos, le photographe bébé ne va hésiter à apporter une retouche.

Sachez qu’il est tout à fait possible de faire des photos en solo, car après tout, les futures mamans sont la star de ce shooting, toutefois, il est aussi possible d’appeler le futur papa pour de supers moments de complicité et une séance photos unique. Et si vous avez déjà d’autres enfants, vous pouvez faire des photos de famille pour des souvenirs encore plus mémorables ! La photographie de famille est très prisée ! Passez par un photographe professionnel, c’est un gage :

  • de qualité
  • de savoir-faire
  • de ne prendre aucun risque quant à la réussite de la séance photo

Quels sont les avantages de faire une séance photo nouveau né ?

Parce que les nouveaux nés grandissent tellement vite, il est important de faire des photos afin de profiter de chaque étape de sa croissance. Pour être sûr de ne rien rater, il faut faire une séance dès sa naissance, puis mémoriser ses premières fois : premiers pas, premier sourire, première dent… Faire appel à un photographe naissance, c’est avoir des souvenirs à vie et prolongeable dans le temps étant donné qu’ils peuvent être transmis de génération en génération.

Pourquoi opter pour un photographe professionnel pour une photo de naissance haute définition ? Aujourd’hui, tout le monde peut se revendiquer être un photographe de famille et se targuer de prendre de belles photos grâce à son smartphone. Mais il faut savoir que les résultats ne seront pas les mêmes avec les équipements d’un professionnel. Il saura comment faire pour faire un joli portrait d’enfant, pour sublimer le shooting photos et pour vous offrir des prises de vue, mettant en valeur votre nourrisson.

Comment préparer un shooting photo bébé ?

Beaucoup de professionnels disent que le meilleur moment pour immortaliser bébé, c’est pendant ses 2 premières semaines de vie. Après, il grandit trop vite et son visage change. Quoi que vous pouvez vous constituer un portofolio avec ses portraits durant les 12 premiers mois de sa vie ! Si vous voulez photographier son sourire, une séance photo à partir de 3 mois est faisable. Vous pouvez réaliser des photos en toute quiétude car vous êtes sûr qu’il ne va pas s’endormir.

Dans tous les cas, faire une séance photo de l’enfant n’est pas simple et le métier de photographe n’est pas facile. Il faut donc prendre rendez-vous à l’avance et surtout, il faut que le photographe soit patient et coopératif pour réaliser un shooting photo répondant à vos exigences.

Il faut savoir qu’il n’y a pas vraiment d’âge pour faire une séance photo bébé. Mais si vous vous inquiétez du rendu de la photo, sachez que le post-traitement des photos va lui donner encore plus de valeur. Vous obtiendrez plus d’informations ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *