LES JOUETS FRANÇAIS – LE MADE IN FRANCE DU JOUET POUR ENFANTS

Dernièrement, j’ai fait la découverte d’un site qui met en avant les jouets made in France. Ce site c’est les jouets francais.

Si je ne me trompe pas, il a vu le jour en 2015. Grosso modo cela fait 2 ans que le site est en activité. Tout simplement, là-bas, tu trouveras tous (ou presque) les jouets qui sont fabriqués sur le territoire français.

Je dis presque tous les jouets, parce qu’il faut que les marques fassent confiance à ce site pour donnent l’autorisation à LJF (les jouets français) de vendre, mais de jours en jours le site s’étoffe, et propose de bien nombreuses références.

J’ai été de suite séduite par l’idée et le concept. Bizarrement, j’ai de plus en plus envie de consommer mieux, local, français, mais pas à en devenir extrême. Si je peux trouver mieux en version Française, alors je fonce, sinon je continue comme avant, mais quand il s’agit de mon fils, j’ai envie de lui offrir le meilleur.

Depuis qu’il est né, mon envie première est de lui offrir des choses MADE IN FRANCE. Sisi, c’est vrai, je ne déconne pas. Il y a déjà tellement de saloperies dans les composants des choses qui l’entourent que si je peux essayer de limiter les dégâts autant que faire se peut… Là, je t’entends te dire que j’ai pris un siècle dans la tête, non ?

Donc revenons à nos jouets…

Tout simplement, ce site est top. D’une part, on retrouve de nombreuses références qui sont classées soit par âge, soit par catégories (poupée, jeux de constructions…)

D’autre part, en achetant français et aussi sur le site Les Jouets Français, tu contribues à préserver l’emploi en France, voire même tu peux contribuer en la création de postes et développement d’entreprises.

Tu y retrouveras des jouets pour les 0 – 12 ans dans plus de 700 références.

Les marques, que tu retrouveras (au moment de l’écriture de l’article)

Petitcollin, Vilac, Jeujura, Ecoiffier, Sentosphère, Tirot, Bioviva, Mitik, Amulette, Vulli, Joustra, France Cartes, JB Bois, Puzzle Michèle Wilson, Patamode, Jouécabois, Foulon Création, NUMiDOU, Heller, Meccano, Les Petites Maries, Les Jeux de Paul, Les Jouets Libres, Apicoove, Coco d’en Haut

Mais comme je te l’ai dit plus haut, le site est amené à se développer et d’autres marques sont amenées à rejoindre l’aventure.

Question prix, ce n’est pas plus cher qu’un produit fabriqué en Chine, ou autres pays dont les conditions de productions sont douteuses.

J’ai oublié de te parler de la créatrice du concept…

Pamela Magotte est une maman de 4 enfants. Donc tu peux t’imaginer que des jouets, elle en a vu et acheté. Elle en avait marre de recevoir des jouets à la qualité douteuse et quelquefois toxiques pour ses enfants. Elle décide de chercher sur le net l’existence de jouets français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *