Tétine BIBS : la qualité danoise au service des tétines

Parmi les accessoires bébés indispensables, la tétine est une alliée incontournable pour apaiser les pleurs de tout enfant. Cet élément doit être choisi avec grande attention pour garantir la sécurité et la santé de ce dernier. L’idéal serait donc de jeter son dévolu sur une marque fiable comme « BIBS ». En savoir plus dans cette rubrique.

Particularités de la tétine BIBS : pourquoi opter pour cette marque ?

Lorsqu’il s’agit de choisir des articles de puériculture lors de la préparation de la naissance de bébé, la sécurité est un critère primordial. D’où l’importance de se tourner vers une marque de confiance. Créée au Danemark depuis plus de 40 ans, l’entreprise familiale BIBS est très réputée pour ses tétines au design élégant. Ces dernières sont conçues avec du caoutchouc naturel pour être ultra légères et confortables. Conformes aux normes européennes EN1400+A1, ces produits sont certifiés sans BPA, sans Phtalate et sans PVC. Grâce à son bouclier courbé, une telle sucette garantit une meilleure ventilation de la peau délicate de bébé. Elle est, en effet, façonnée de manière à ne pas toucher son visage pour prévenir toute irritation cutanée.

Utilisables dès la naissance, les tétines BIBS pour bébé sont disponibles en trois tailles différentes. De plus, elles se déclinent en un large éventail de coloris tendres, charmants et raffinés, allant du bleu pétrole au rose poudré en passant par l’abricot, la menthe, le corail, le vert amande, le bordeaux, l’ivoire ou encore le gris nuage. Le but de la marque est de répondre à tous les besoins et de permettre à toutes les mamans d’assortir la tenue de leur trésor à la sucette. L’enseigne propose également une version nuit équipée d’un anneau brillant. Les parents et le bébé lui-même pourront ainsi toujours garder un œil sur la tétine, même en pleine nuit.

Zoom sur le rôle d’une tétine

Physiologiquement parlant, un nourrisson a besoin de sucer régulièrement. Cela stimule, en effet, la production et la sécrétion de l’hormone du bien-être à l’image de l’endomorphine. Ce qui apporte plaisir et relaxation au tout-petit. Au même titre que l’allaitement, la tétine est donc un élément indispensable pour calmer l’enfant et réduire son stress. Effectivement, cet accessoire imite la douceur et la forme du sein de la mère ou du biberon. Il permet ainsi de satisfaire l’instinct de succion de bébé de façon naturelle. La sucette est aussi utilisée comme un moyen d’apprendre aux prématurés à téter et à manger eux-mêmes, sans sonde. Elle contribue alors à leur bon développement.

La tétine joue d’ailleurs un rôle crucial sur la qualité du sommeil, car elle favorise l’acquisition de l’auto-apaisement et des rythmes. Elle est utilisée par de nombreux parents afin de faciliter l’endormissement de leur petit bout de chou. De plus, les bébés suceurs seraient en mesure d’apprendre à s’autoréguler en termes de demande de repas nocturne.

  • Il convient de noter que cet accessoire magique est capable de réduire les risques de mort subite. La ventilation est, en effet, optimisée et le risque de reflux est minimisé, la bouche étant ouverte autour de la tétine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *